Carte grise en ligne : faire sa démarche par Internet

Depuis 2009, il est possible de réaliser ses formalités de carte grise en ligne alors que le gouvernement vient de lancer son service ANTS.

Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé l’ouverture de son service ANTS au public permettant de faire sa carte grise en ligne, dans le cadre de la demande de duplicata de carte grise et la demande de changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation, et ainsi éviter les déplacements et l’attente en préfecture. En réalité, c’est depuis 2009 et la mise en place du système d’immatriculation SIV que de nombreuses startups en association avec des professionnels de l’automobile habilités par le ministère de l’Intérieur ont commencé à proposer aux internautes de réaliser leurs démarches de carte grise en ligne sans se déplacer.

L’un des services pionniers permettant de réaliser ses démarches d’immatriculation en ligne est le service Carte Grise France. Le principal avantage de la plateforme CarteGriseFrance.fr est le délai de traitement garanti des demandes qui est de 24h ouvrées, alors que les services de l’administration ne s’engage sur aucun délai. En tenant compte des spécificités de chaque situation, CarteGriseFrance fait gagner un temps précieux à tous les acteurs en garantissant la transmission des dossiers parfaitement constitués et complets pour éviter tout risque de rejet. Ce rôle a permis durant les 4 dernières années la communication des bonnes informations au bon moment, ce qui positionne le service comme un interlocuteur unique de confiance. Quelles démarches de carte grise peut-on réaliser sur Carte Grise France ?

Carte grise changement de propriétaire :

Le changement de propriétaire figurant sur la carte grise d’un véhicule doit être effectué au plus tard 30 jours après la cession du véhicule. Selon le type de véhicule et ses caractéristiques, la démarches varient. Le changement de titulaire de carte grise est une démarche dont Carte Grise France est spécialiste, pour les particuliers comme pour les professionnels.

Carte grise changement d’adresse

Dans le cas d’un changement d’adresse de résidence, le propriétaire d’un véhicule est tenu de mettre à jour l’adresse figurant sur la carte grise dans un délai maximum de 30 jours. En plus d’être obligatoire en cas de déménagement, cette démarche est obligatoire également en cas de changement de nom de rue par la marie de votre lieu de résidence.

Duplicata de carte grise :

L’usager d’un véhicule est tenu de présenter la carte grise en cas de contrôle routier. Il est donc impératif en cas de perte ou de vol de votre carte grise de commencer immédiatement la procédure de production d’un duplicata. De plus, en cas de vol, il est important de déposer plainte rapidement. Toutes les étapes de cette démarche vous sont expliquées par votre conseiller Carte Grise France.

Usurpation de plaques :

Les cas d’usurpation de plaques sont de plus en plus fréquents. Les usurpateurs repèrent le plus souvent les plaques qu’ils souhaitent usurper sur Internet via les sites de petites annonces automobiles. Heureusement, il existe une démarche, dont Carte Grise France est le spécialiste en ligne, qui consiste à demande la production d’un nouveau d’immatriculation pour votre véhicule dans le cas d’une usurpation. L’usurpation de plaques d’immatriculation nécessite une intervention rapide pour éviter par exemple de recevoir les amendes résultant d’infractions faites par l’usurpateur.

La carte grise et le changement de statut matrimonial :

Il est possible d’être co-titulaire d’une carte grise, dans le cas d’un couple par exemple. En cas de divorce, mariage, de décès ou de toute autre évènement impliquant la séparation ou l’association des co-titulaires, vous devez procéder à la mise à jour de la liste des noms figurant sur la carte grise du véhicule. Attention, il est important de savoir que la carte grise n’est pas un titre de propriété. Avoir son nom sur une carte grise ne signifie par que l’on est propriétaire du véhicule.

Le magazine AutoMoto nous a rendu visite il y a quelques semaines, nous vous invitons à découvrir leur article et les membres de notre équipe: Carte Grise AutoMoto.

Au moment où cet article est rédigé, le service ANTS de l’Etat est hors d’usage du à une maintenance, raison annoncée sur le site officiel ANTS. La carte grise en ligne est l’exemple parfait d’une situation dans laquelle les citoyens à travers leurs initiatives entrepreneuriales ont devancés l’Etat en fournissant plus tôt un service de qualité qui a fait gagné du temps à des dizaines de milliers d’internautes depuis 2013 dans le cas de Carte Grise France.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Automobile

Tags Carte grise changement adresse carte grise duplicata carte grise flux


2 Votes