Carte GPS: L’alternative gratuite pour votre Garmin ou Tomtom

L’utilisation d’un GPS nomade ou non est de plus en plus régulier. Vraiment utile et efficace pour partir en vacances à l’autre …

L’utilisation d’un GPS nomade ou non est de plus en plus régulier. Vraiment utile et efficace pour partir en vacances à l’autre bout de la France ou dans les pays voisins, l’appareil permet de choisir votre itinéraire en fonction de sa simplicité ou de sa rapidité sans connaissance du lieu à l’arrivée. Si l’on se sert de son mobile ou de sa tablette, une connexion internet est nécessaire pour s’en servir.

 

Il existe toutefois un site très intéressant qui a eu l’idée de mettre à disposition des cartes GPS ne nécessitant aucune connexion à internet. C’est une idée qui ne révolutionnera pas le monde des GPS mais qui évite aux touristes ou simples routiers les problèmes de réseaux rencontrés dans des zones reculées comme dans des petits villages de France ou dans les montagnes. En effet, il existe encore beaucoup d’endroits en France ou dans d’autres pays européens des problèmes de réseaux. Au grand bonheur de tous, un site propose le téléchargement gratuit de ces cartes pour tous les pays du monde et sans inscription. Vous pouvez télécharger une carte GPS ou plusieurs selon ce que vous recherchez, de toute façon c’est gratuit!

 

Le nouveau service gratuit et sans inscription s’appelle Street Free Plan. Vous choisissez le pays, la ville souhaitée, votre appareil (eBook, smartphone ou tablette) et le  téléchargement commence. C’est aussi simple que cela et fiable. Fini les cartes routières sur papier, place au numérique! Le système Street Free Plan se repose sur des cartes provenant par exemple de Google Maps, c’est donc un service sans failles disponible sur Carte GPS Gratuite.

Commentaires

commentaires

Catégories GPS

Tags carte gps carte gps gratuite flux garmin mio mise à jour mise à jour gratuite télécharger carte gps télécharger gps tomtom


2 Votes