Camp de Bases lance la nouvelle version de Quintessence, sa Customer Data Platform

L’éditeur et agence Data Marketing du groupe Webedia annonce le lancement de la nouvelle version de sa Customer Data Platform.

L’éditeur et agence Data Marketing du groupe Webedia annonce le lancement de la nouvelle version de sa Customer Data Platform.

 

  • Une version permettant d’unifier toutes les données cookies et CRM
  • 18 mois de R&D et plus d’une dizaine de nouvelles fonctionnalités développées
  • Une interface pensée par et pour les marketers

 

Paris, le 22/02/2018,

 

Éditée par Camp de Bases depuis 2011, la Customer Data Platform Quintessence permet aux annonceurs de mieux connaitre leurs clients pour mieux les engager avec des campagnes omnicanal hyperpersonnalisées. Comment ? En unifiant toutes les données concernant leurs clients et prospects (CRM, navigation, social media, etc.) pour créer des segments utilisés ensuite dans leurs outils marketing et sur tous les points de contacts.

 

Une plateforme SaaS qui répond aux besoins du marketing

 

Après 5 ans d’existence et plusieurs versions intermédiaires, dans une optique d’amélioration en continu grâce aux retours de ses utilisateurs, Camp de Bases annonce une nouvelle version majeure de sa Customer Data Platform : Quintessence 2.0.

 

Suite à 18 mois de R&D, des dizaines de réunions pour analyser les retours des utilisateurs, l’analyse des comportements et des logs d’usages, la nouvelle version de Quintessence est prête à être dévoilée.

 

 

4 grandes nouveautés technologiques

 

Quintessence 2.0 est 100% compatible avec les exigences du nouveau règlement européen GDPR, et garantit à ses utilisateurs une gestion rigoureuse des données personnelles de leurs contacts, un accès aux données et une gestion facilitée du « droit à l’oubli ».

 

La nouvelle version de la Customer Data Platform permet aux annonceurs d’unifier toutes leurs données, notamment les données cookies (de navigation) et les données CRM, pour avoir une vision à 360° et de qualité de leurs clients et prospects.

 

De plus, l’interface de Quintessence a été mise à jour pour proposer une expérience utilisateur encore plus fluide et opérationnelle, destinée à des marketers souhaitant réaliser des segmentations complexes et aller plus loin dans leur stratégie.

 

Enfin, de nouveaux connecteurs (testés et approuvés en condition réelles) rejoignent la liste des 25 connecteurs déjà existants :

  • Mapp pour les campagnes d’engagement multicanal,
  • Nuke Suite pour les données social media,
  • et Uptilab pour les reportings et le suivi des performances.

Régulièrement, des connecteurs entre Quintessence et les solutions marketing du marché sont créés afin de répondre au besoin de solution centralisatrice et en connexion avec l’écosystème marketing des marques.

 

 

Une évolution technologique couplée à un accompagnement métier

 

Outre l’évolution technologique, l’autre nouveauté concerne l’amélioration de Data Deep Dive, la méthodologie propriétaire de mise en production de Quintessence pour intégrer les spécificités et règles métier de chaque annonceur. Data Deep Dive intègre désormais un atelier pour simplifier la manipulation des données cookies (navigation) par les équipes Marketing.

 

Enfin, la méthodologie « Ramp Up » a été créée : un accompagnement de Camp de Bases pour permettre aux équipes métier de prendre en main Quintessence de manière optimale et déployer leurs premiers business cases. D’après Jessye Seleucide, Chargée des « Ramp Up » chez Camp de Bases : « « Ramp Up » complète « Data Deep Dive », et en fait une méthodologie unique sur le marché ».

 

 

 

Une évolution « nécessaire dans la vie de Quintessence », selon Christophe Cousin, Fondateur et Dirigeant de Camp de Bases, « pour permettre aux annonceurs d’avoir une meilleure connaissance client, et d’activer tous les touch points dans une logique à de Marketing à 360°».

 

 

 

Pour en savoir plus et découvrir la nouvelle version de Quintessence, l’équipe Camp de bases vous donne rendez-vous le 8 mars au Hub BPI France, lors du Customer Data Day 18’.

 

À propos de Camp de Bases

Camp de Bases, éditeur de Customer Data Platform (CDP) depuis 2011, accompagne les marques dans la création de Smart Data et la valorisation de toutes leurs données pour renforcer l’engagement de leurs clients. Camp de Bases a rejoint le groupe Webedia en 2016

En complément de la CDP Quintessence, Camp de Bases propose d’autres prestations répondant à 4 besoins Data : définition d’une Stratégie Data, Sourcing des données & règles métier, connaissance client grâce à la Data Science et Activation avec la gestion de campagnes Data Driven marketing.

Les équipes Camp de Bases travaillent avec passion pour des marques de secteurs variés : Elle & Vire, Generali, Groupe Amaury, Groupe Barrière, L’Oréal, Palais des Thés, SNCF, Samsung, …

www.campdebases.com

Twitter : @WebediaData – Linkedin : https://www.linkedin.com/company/camp-de-bases

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