BUZWIZ.me, le buzzer connecté qui va révolutionner notre façon de jouer !

Buzzer sans fil, BUZWIZ.me est le premier objet intelligent qui, connecté à un smartphone ou une tablette, va donner une nouvelle dimension …

Buzzer sans fil, BUZWIZ.me est le premier objet intelligent qui, connecté à un smartphone ou une tablette, va donner une nouvelle dimension à vos jeux de société favoris ou à vos applications mobiles.

Une occasion unique offerte à chacun d’animer ses jeux comme un professionnel de la télé !

Après une année de développement, le projet porté par une équipe nantaise est fin prêt. Il est proposé en prévente depuis le 30 avril sur le site de financement participatif Indiegogo : http://igg.me/at/buzwizme

Génération (dé)connectée ?

Dans la rue, le métro, à la maison ou au bureau, nous sommes des millions, penchés sur nos smartphones, tablettes ou PC portables. Mais paradoxalement, nous n’avons jamais vécu de manière aussi isolée.

D’après le Cisco Connected World Technology Report de 2014, les contacts humains entre jeunes de 18 à 30 ans passent désormais davantage via leurs smartphones que lors de relations de visu dans la vie réelle !

BUZWIZ.me propose de replacer l’humain au cœur du jeu en s’appuyant sur le meilleur de la technologie.

La promesse ? Du plaisir, des bons moments à partager en s’amusant ensemble !

Votre nouveau compagnon de jeu universel

Autonomes, robustes et hyper réactifs, les buzzers BUZWIZ.me, composés d’un bloc rétro éclairé, utilisent la technologie Bluetooth 4.0 pour se connecter aux terminaux et devenir les nouvelles extensions de vos jeux favoris.

Une application universelle téléchargeable gratuitement offre la possibilité de faire revivre n’importe quel jeu classique faisant appel à la rapidité (Trivial Poursuite, Time’s Up, Pictionnary, …).

D’autres applications sont développées par l’équipe BUZWIZ.me. Quizz, jeux multimédia, jeux d’agilité. Une panoplie d’applications est fournie gratuitement pour pouvoir profiter pleinement des buzzers dès leur sortie.

Une interface de programmation universelle mise à disposition de la communauté de développeurs rend n’importe quel jeu compatible avec la technologie BUZWIZ.me et permet d’en créer de nouveaux avec l’imagination comme seule limite.

Répartis entre les équipes, les buzzers s’illuminent de différentes couleurs et vibrent au rythme des bonnes ou mauvaises réponses. BUZWIZ.me permet de créer et d’animer un jeu en quelques clics comme à la télé !

L’histoire du projet

C’est d’abord l’histoire de Sébastien, passionné de jeux  et inventeur du concept. Etudiant, il organisait des « soirées quizz » (mémorables) entre amis, grâce à un matériel artisanal composé de spots et de buzzers reliés à un système filaire digne d’une armoire électrique ! Il n’avait pas encore trouvé  le matériel approprié ; Il décide donc de réaliser l’un de ses rêves en créant BUZWIZ.me.

C’est ensuite la complicité d’amis, qui ont voulu l’accompagner dans cette folle aventure, mais tellement drôle ! Ce projet a été animé d’abord par une volonté de faire partager au plus grand nombre leur philosophie commune : s’amuser ensemble, c’est d’abord être ensemble.

12 mois de développement

Depuis janvier 2014, 4 nantais mettent leurs compétences au service de l’aventure BUZWIZ.me :

        Sébastien, à l’origine du concept en charge de l’accompagnement global du projet

        Gaëtan, spécialisé en électronique, conception et développement

        Damien, spécialisé en informatique et développement des applications

        Nicolas, spécialisé en marketing

Les premiers prototypes conçus en impression 3D avec carte Arduino ont été développés au sein du Fablab de Nantes avant d’être présentés en juillet 2014 aux partenaires industriels français qui accompagnent aujourd’hui le projet.

Feichter Electronics / Euro-process ont assuré l’étude électronique, la conception de la carte électronique et ASMolding est en charge de la création du moule par injection plastique.

Participez au succès de BUZWIZ.me

Le démarrage du projet BUZWIZ.me a été soutenu par la région Pays de la Loire. Leur soutien financier grâce au  Chèque Territoire Innovation a permis de financer l’étude et les prototypes.

Le 30 avril, la campagne de financement participatif a commencé sur le site Indiegogo. Elle a pour objectif de collecter les fonds nécessaires à la réalisation d’une production en série de plusieurs milliers de pièces.

En préachetant en ligne un pack de 2 ou de 4 buzzers, vous serez les premiers à acquérir une technologie innovante et vous participerez également à la réussite de l’aventure BUZWIZ.me.

Découvrez la présentation vidéo du projet sur http://igg.me/at/buzwizme

__________________________________________________________________

Contact presse : Sébastien MASSON

Téléphone : 07 82 333 041

Courriel : sebastienmasson@me.com

Site : www.buzwiz.me

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags Android buzzer crowdfunding flux geek ios jeu


1 Votes