Bubblz lance son application web en version bêta : une plongée dans l’avenir visuel d’internet

Application web révolutionnant le partage de médias en ligne, Bubblz réunit transfert de fichiers, stockage, social et streaming. Le but ? Vous …

Application web révolutionnant le partage de médias en ligne, Bubblz réunit transfert de fichiers, stockage, social et streaming. Le but ? Vous permettre d’envoyer une ou mille photos en un clic, à n’importe lequel de vos contacts, tout en profitant d’une interface ergonomique et intuitive.

Une minute… Bubblz, c’est quoi ?

A vrai dire, l’histoire de Bubblz démarre de la passion un peu mielleuse d’un entrepreneur pour sa dulcinée. Disons qu’il s’appelle Sébastien. Ça tombe bien, c’est son vrai nom.

Sébastien s’est par de trop nombreuses occurrences retrouvé limité lors de l’envoi quotidien d’un bon millier de photos -à caractère très divers- destinées à sa chère et tendre. De WhatsApp à Dropbox, en passant par WeTransfer ou même Facebook, aucun outil, aucune plateforme ne lui permettait de lier un contact privilégié, simple et efficace, entre ses connaissances et ses documents. D’une frustration amoureuse, Bubblz était ainsi né !

Ok… mais quel est le concept de Bubblz ?

Avec Bubblz, envoyer des fichiers devient un jeu d’enfant. Une fois connecté au site internet, il suffit de faire glisser n’importe quel document de son ordinateur sur la photo d’un contact pour que ce dernier y ait automatiquement accès, d’un seul geste, sans aucune gestion de liens ou de mails à envoyer. C’est simple, c’est beau, et ça fonctionne avec tous les types et tailles de fichiers imaginables.

Bubblz réunit tous les documents dans une interface ergonomique et résolument sociale, puisqu’il est possible de commenter et liker ses fichiers, représentés sous forme de bulles. Enfin, cerise sur le gâteau, l’application assure une sécurité totale des données et de la vie privée des utilisateurs, puisque chaque bulle postée sur Bubblz est privée et peut par la suite être partagée avec un ou plusieurs contacts choisis, tout en restant tracable.

Bubblz, c’est vraiment si beau qe ça ?

Oh oui… et tout le monde peut désormais s’en rendre compte.

Car, après avoir conquis le public au salon Osons la France en décembre dernier, Bubblz ouvre dès aujourd’hui ses portes aux bêta-testeurs du monde entier. Et pour ce lancement, l’équipe Bubblz a vu les choses en grand avec l’introduction d’une interface adoptant une technologie pleine d’avenir, permettant de créer d’importants effets visuels sans sacrifier la fluidité lors de la navigation, et ce, sans utiliser Flash.

Pour cela, Bubblz utilise Famo.us, un framework JavaScript prometeur, ayant dernièrement levé plus de 30 millions de dollars notamment auprès de Samsung. Faisant partie des pionniers mondiaux à utiliser cette technologie, Bubblz chamboule les standards du web d’aujourd’hui vers une avalanche d’effets visuels animés à 40 images par seconde, et ce sur n’importe quel périphérique.

Il parait qu’avec Bubblz je peux désormais partager des images sans même les enregistrer, info ou intox ?

En complément de l’application web, la bêta ouverte de Bubblz propose également une nouvelle extension pour le navigateur Google Chrome, redéfinissant le partage d’image sur le web. Une fois installée, il suffit à l’utilisateur de faire glisser une photo depuis n’importe quel site internet pour voir ses contacts Bubblz apparaitre sans même avoir à quitter la page.

Il devient donc aisé de partager ou de sauvegarder ses découvertes du net, en un seul clic, sans aucune difficulté. Une extension qui répoondra sans aucun doute aux besoins infinis des nombreux collectionneurs d’images de chats, de memes (et de mannequins en sous-vêtements).

À propos de Bubblz

Bubblz est une application web de partage qui permet aux internautes de conserver, d’échanger de gérer, et d’organiser leurs fichiers au sein d’une interface sociale et entièrement dynamique

Crée par Sébastien Bencherqui, Antoine Bianconi, et Arthur Froger, Bubblz est incubé à l’ESSEC Ventures depuis 2012.

Bubblz est soutenu financièrement par l’ESSEC et la région Ile de France puis également par les web-entrepreneurs Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon.

Catégories High Tech

Tags bubblz fichier lourd gratuit partage de fichiers stockage


1 Votes