Boutiques.Alsace le marketplace alsacien qui favorise l’achat local !

Le site e-commerce boutiques.alsace est un marketplace alsacien. Un marketplace est une place de marché sur internet, c’est à dire un site …

Le site e-commerce boutiques.alsace est un marketplace alsacien. Un marketplace est une place de marché sur internet, c’est à dire un site e-commerce que plusieurs commerçants partagent. Les objets ou services vendus peuvent faire partit de plusieurs domaines différents, grâce aux rubriques web.

Ce site mutualisé présente de multiples intérêts :

–        valoriser les boutiques alsaciennes, travailler avec des salariés et chef d’entreprises locaux ;

–        se différencier des autres marketplaces en jouant sur l’appartenance géographique et sur la proximité des boutiques avec les internautes ;

–        soutenir les boutiques qui souhaitent être présente sur internet mais qui n’en n’ont pas les moyens, le prix de la boutique en ligne est uniquement le prix de la mensualisation ;

–        proposer une offre flexible, car elle est sans engagement. Une boutique peut être présente sur le site internet le temps qu’elle le souhaite.

Boutiques.Alsace a été créé  par une agence de communication située à Mulhouse en Alsace et qui souhaite promouvoir la région à travers le commerce alsacien. C’est un service destiné aux commerçants situés en région Alsacienne.

 

Le concept boutiques.alsace propose la création d’une boutique en ligne disposant d’un catalogue de produits illimités pour chaque commerçant situé en région Alsace. L’offre de lancement est de 29 euros par mois dont deux mois gratuits. Le marketplace boutique.Alsace ne prélève aucune commission sur les ventes effectuées par le e-commerçant. Le vendeur pourra ainsi gérer sa boutique en ligne à sa convenance afin de faire un maximum de profit. Le contrat proposé est flexible et propose diverses offres en fonction des besoins du vendeur. Cela peut aller d’un simple catalogue en ligne à un e-commerce complet. Le contrat entre le commerçant et le marketplace boutiques.alsace est flexible et peut être rompu à tout moment.

 

Un marketplace qui reste proche de ces vendeurs à travers les réseaux sociaux, la page Facebook boutiques.alsace vous présentera des astuces et des recommandations pour booster votre e-commerce tout en présentant les nouveaux e-commerçants qui viennent de nous rejoindre et des produits mis en avant chaque semaine.

 

Découvrez les avantages de ce concept pour les vendeurs et les acheteurs en Alsace :

–        Pour un vendeur le message à véhiculer est que le site va lui permettre de diversifier ses canaux d’acquisition, d’accroire simplement son portefeuille client,  de vendre sur internet sans frais de commission sur les ventes. Les avantages sont multiples, il faut insister sur le concept innovant du site et sur la valorisation de la région Alsace.

 

–        Pour un internaute, ce marketplace est un moyen de consommer localement et donc de soutenir les commerçants alsaciens, il y a une vraie démarche dans le fait d’acheter localement et de participer à l’économie de la ville. Deux navigations sont possibles ils peuvent se renseigner sur les produits des vendeurs avant de se rendre à la boutique physique ou ils peuvent commander en ligne. La livraison peut se faire chez eux, en revanche s’ils souhaitent économiser les frais de port ils peuvent aussi retirer en magasins.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags alsace boutique


1 Votes