Birdiz, la plateforme de mise à disposition de coursiers, intègre de l’intelligence artificielle dans sa solution de logistique urbaine et ouvre sa solution à des tiers

Birdiz, start-up Parisienne renforce sa solution technologique pour se différencier de ses concurrents et lance une API pour élargir sa base de clients.

Birdiz, start-up Parisienne accompagnée par l’accélérateur Co.Builders, renforce sa solution technologique pour se différencier de ses concurrents et lance une API pour élargir sa base de clients.

Birdiz est l’un des pionniers de la distribution collaborative à Paris. Lancée fin 2015, la start-up a, en effet, été l’une des premières à permettre à des indépendants et des particuliers de gagner de l’argent en livrant des colis pour le compte d’entreprises. Depuis, Birdiz s’est spécialisée dans la mise à disposition de coursiers pour les commerçants. Aujourd’hui, plusieurs centaines de fleuristes, cavistes, libraires, boutiques utilisent le service pour offrir la livraison à domicile à leurs clients.

Dans ce marché très concurrentiel, la technologie est un facteur clé de différenciation. En s’appuyant sur les compétences de l’accélérateur Co.Builders, Birdiz a pu affiner le dispatch de courses en intégrant des algorithmes d’intelligence artificielle. Ainsi, les clients sont livrés plus rapidement et les coursiers bénéficient d’un nombre de courses par heure plus important.

Par ailleurs, Birdiz a décidé d’élargir sa base de clients aux e-commerçants. En développant sa propre API – c’est à dire une interface de programmation – Birdiz permet à des tiers d’avoir accès directement à sa plateforme de mise à disposition de coursiers. Les e-commerçants trouvent ainsi un moyen simple et économique de concurrencer Amazon Prime et sa promesse de livraison en heure dans Paris.

“Les échecs rencontrés par certains de nos concurrents nous ont stimulé pour investir massivement dans notre plateforme technique. Nous allons pouvoir ainsi améliorer la rémunération horaire de nos coursiers et augmenter massivement le nombre de nos clients.” estime Daniel Grunebaum, le Président de Birdiz.

A propos de Birdiz

Birdiz a développé une plateforme de réservation de coursiers, disponible sur Internet (http://www.birdiz.com) et via une application mobile, sur Google Play et l’App Store. Les coursiers présents sur la plateforme de Birdiz ont été sélectionnés sur des critères de qualité, ont été formés et sont évalués après chaque course.

Lancée à Paris en février 2016, la plateforme sera bientôt disponible dans d’autres villes Françaises puis à l’étranger. Birdiz permet à tous (entreprises, commerçants et particuliers) d’avoir accès à un service de livraison expresse urbaine de qualité.

Birdiz est accompagné par Co.Builders, l’accélérateur parisien de start-ups, spécialisé dans l’Intelligence Artificielles, les Objets Connectés et les services digitaux.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags coursier Livraison Paris


2 Votes