BDU Expert, LA solution BDES des PME

A l’approche de la date butoir du 14 juin 2015,  BDU Expert propose aux PME une solution simple et compétitive pour constituer la …

A l’approche de la date butoir du 14 juin 2015,  BDU Expert propose aux PME une solution simple et compétitive pour constituer la Base de Données Economiques et Sociales à laquelle elles sont assujetties.

La loi du 14 juin 2013 fait obligation aux entreprises employant entre 50 et 300 salariés de mettre en place une Base de Données Economiques et Sociales (baptisée Base de Données Unique) pour communiquer avec leurs représentants du personnel.

Le 14 juin 2015, les Institutions Représentatives du Personnel pourront relever son défaut de communication.

BDU Expert répond à la nécessité de centraliser des informations déjà existantes au sein de l’entreprise dans divers rapports sociaux, financiers et autres tableaux de bord.

Son offre prend la forme d’un fichier téléchargeable qui permet aux PME de satisfaire l’obligation légale en une journée :

  • Rapidement : le fichier pré-formaté recense toutes les données obligatoires à renseigner pour se conformer à la loi,
  • En toute sécurité :

Ø  Juridique : le contenu et les indicateurs de la base BDU Expert ont été préalablement validés par un avocat en droit social,

Ø  Informatique : l’entreprise maitrise les accès en hébergeant le fichier en interne

  • Pour un coût maîtrisé : 475 € HT (payés en une seule fois), sans abonnement, ni frais de mise en service, ni tarification liée aux nombres d’utilisateurs.

Plus d’information sur www.bdu-expert.fr

Dans un contexte de réforme du dialogue social, la constitution de cette Base de Données Unique est une opportunité de fluidifier la communication Direction-IRP dans l’esprit de la loi.

« Nous avons développé BDU Expert pour que les PME répondent simplement et de manière qualitative à une obligation très souvent perçue comme une contrainte. Grâce à BDU Expert, elles démontrent leur volonté de faire avancer le dialogue social et mobilisent a minima leurs ressources internes»,déclarent ses fondateurs.

BDU Expert est destiné aux décideurs que sont les dirigeants de PME, DAF et DRH.

BDU Expert est une solution développée à partir des expertises complémentaires RH, gestion et finance de Tanguy Daniellou et Julie Clément.

À propos de Tanguy Daniellou

Tanguy Daniellou est président fondateur de Ki2 Conseil, société spécialisée en prévision budgétaire et gestion de la masse salariale.

Ki2 Conseil conçoit des modèles financiers pour piloter la performance des directions administratives et financières.

http://www.ki2conseil.com/

 

À propos de Julie Clément

Julie Clément a fondé Centifolia Conseil pour accompagner l’évolution de la fonction RH des entreprises.

Management de transition, pilotage de projets RH, recrutement : Centifolia  Conseil prend en compte les enjeux RH des PME.

http///www.centifolia-conseil.fr

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Finances

Tags "Base de Données Economiques et Sociales" bdes BDU DAF DRH flux


1 Votes