Barco lance un nouveau mur vidéo LCD révolutionnaire

La nouvelle plateforme vidéo murale UniSee de Barco va redéfinir le marché pour les années à venir.

Barco, entreprise technologique globale, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle plateforme de mur vidéo LCD supérieure à toutes les offres actuellement disponibles sur le marché.

Barco UniSee s’appuie sur une plateforme modulaire, avec des panneaux LCM individuels conçus et fabriqués en interne, montés sur un système innovant alimenté par gravité.

Barco UniSee offrira une expérience inégalée à ceux qui utilisent les technologies de visualisation – notamment pour les salles de réunion dernier cri, les espaces d’accueil et de réception et les salles de contrôle. Sans bordures, le mur vidéo LCD crée une expérience visuelle d’une fluidité totale. Le système de montage, qui assure un alignement parfait des panneaux LCM, comprend tous les modules d’alimentation et d’entrée, réduisant ainsi considérablement les besoins de configuration et de maintenance pour les installateurs, informaticiens et gestionnaires d’installations.

Déjà leader mondial sur le marché des rétroprojecteurs, Barco détient 44% de parts de marché dans la zone EMEA et 39% dans la région Amériques.

Sur le segment de ses murs vidéo LCD, Barco fait partie des trois leaders, avec 18% de parts de marché dans les régions EMEA et Amériques. Le lancement de ce nouveau produit révolutionnaire devrait permettre à Barco de se positionner comme leader et de garantir une croissance à deux chiffres pour plusieurs modèles .

George Stromeyer, Vice-Président et Directeur Général de la division Barco Enterprise, a déclaré :

« Barco a réalisé d’importants investissements dans le LCD, positionnant l’entreprise pour profiter de la croissance du des murs vidéo LCD pour les années à venir. Nous sommes très fiers de Barco UniSee, qui va devenir notre produit phare de mur vidéo LCD. Ce produit s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance ambitieuse, renforçant notre position de leader technologique des solutions de visualisation en mettant la barre plus haut sur le marché du mur vidéo. »

Parmi les principales caractéristiques du nouveau Barco UniSee :

  • La technologie NoGap rend l’espace entre les écrans presque invisible à distance normale de visionnage
  • UniSee Mount utilise la gravité pour aligner automatiquement les écrans LCD, qui peuvent être déplacés dans n’importe quelle direction le long des axes X, Y et Z et qui permet de séparer facilement des panneaux pour l’entretien
  • Le système « Sense X » permet une configuration continue et en temps réel de la couleur et de la luminosité, garantissant une image parfaitement équilibrée à tout moment, sans variation entre le centre et les bords de l’écran
  • La plateforme logicielle UniSee Connect assigne et calibre automatiquement les panneaux et sert de point de connexion unique pour le diagnostic et le contrôle à distance.

Spécifications techniques du produit :

  • Surface d’affichage active de 55’ pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080)
  • Luminosité par défaut de 800 cd/m2, avec un niveau de trouble minimal (<44%)
  • Durée de vie de 100 000 heures (environ 67% supérieure à la plupart des solutions classiques)
  • Conforme à la norme VESA

Les murs vidéo LCD sont de plus en plus utilisés dans un grand nombre de situations, notamment dans les salles de contrôle, les zones d’accueil et les halls d’entrée, les salles de réunion, l’accueil des visiteurs, les salles d’exposition et les magasins.

L’une des dernières installations murales d’écrans LCD de haut niveau réalisée par Barco a eu lieu en Arabie Saoudite. Barco a installé un mur LCD de 334 panneaux dans la salle de réunion et la mezzanine du Centre mondial pour la lutte contre l’idéologie extrémiste à Riyad, inauguré par le Président des États-Unis en mai dernier.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags écran lcd NTIC technologies


1 Votes