Avec la portabilité du numéro changer votre opérateur et garder votre numéro

La Portabilité est la possibilité pour un abonné de conserver son numéro de téléphone en cas de changement d’opérateur.  Des années auparavant, …

La Portabilité est la possibilité pour un abonné de conserver son numéro de téléphone en cas de changement d’opérateur.  Des années auparavant, cette option était presque inexistante, nous étions obligés de changer de numéro portable, si on compte changer d’opérateur. Ce dispositif a été mis en place en 2007 par un organisme central baptisé « Entité de gestion de la portabilité ». Depuis, les procédures ont été facilités, l’opération peut s’effectuer dans un délai maximum de dix jours, et vous pouvez par la suite faire un meilleur choix.

Pour pouvoir en bénéficier, il faut commencer d’abord par demander son RIO (relevé d’identité opérateur) identifiant unique, composé de 12 chiffres et lettres, nécessaire au transfert de votre numéro, auprès de votre opérateur actuel, soit en se rendant à une agence, ou simplement en appelant le serveur vocal gratuit et vous recevrez votre RIO par SMS. Vous pouvez poursuivre la suite des procédures en aval pour l’ouverture d’une ligne téléphonique chez votre nouvel opérateur, en formulant une demande d’ouverture de ligne jointe à une demande de portabilité de numéro, en lui communiquant votre RIO biensure. Et c’est lui qui se chargera de la résiliation de votre ancien contrat et la procédure de portabilité de votre numéro.

Il importe de souligner qu’avant de commencer les démarches vous devez être libre de tout engagement. C’est-à-dire si vous aviez un engagement d’abonnement avec votre ancien opérateur, vous devriez avoir déjà résilié votre contrat d’abonnement avec lui…

Pensez également à desimlocker votre téléphone portable ( le débloquer pour pouvoir utiliser une carte SIM de n’importe quel autre opérateur), soit chez votre ancien opérateur, ou vous pouvez le faire vous-même en cherchant des solutions sur net. Ainsi vous pouvez jouir de votre nouveau forfait en gardant votre ancien numéro et sans contacter vos 100 contacts pour les informer que vous avez changé de numéro.  

Parmi plusieurs outils disponibles sur le net, on peut citer le site de portabilité du numéro qui s’avère très efficace il vous facilitera la tâche et vous épargnera même toutes les procédures en amont, et  vous aidera même à choisir votre futur forfait en toute efficacité.

Catégories Téléphonie mobile

Tags changer d'opérateur flux garder son numéro de téléphone portabilité numéro


1 Votes