Autoédition : COPY-TOP imprime un ebook best-seller.

Dominique Clavier a confié à COPY-TOP l’impression de son roman « Thèse, antithèse, fouthèse…un roman policier », classé 5e vente en ebook sur Amazon …

Dominique Clavier a confié à COPY-TOP l’impression de son roman « Thèse, antithèse, fouthèse…un roman policier », classé 5e vente en ebook sur Amazon lors de son lancement. De quoi conforter l’imprimeur qui pénètre le marché de l’autoédition.

Entre les livres numériques et l’autoédition, le marché du livre est en profonde mutation depuis plusieurs années. La simplification des procédés d’édition print et web permet à de plus en plus d’auteurs de voir leur œuvre publiée. C’est le cas pour Dominique Clavier, qui après avoir rencontré un succès en se plaçant en 5e position des ventes d’ebooks lors de son lancement sur le site Amazon, a confié à COPY-TOP l’impression de son polar. La tendance est d’ailleurs confirmée : « nous recevons de plus en plus de demandes d’impression à partir d’ebooks ».

Une offre inédite par rapport au marché

COPY-TOP s’est équipé de machines pointues et souples pour offrir un rendu professionnel, identique aux livres trouvés en librairie, pour 1 comme pour 5000 exemplaires. Seul COPY-TOP est capable de proposer l’impression d’un livre avec une qualité librairie en 1 ou 5 exemplaires, là où d’autres imprimeurs commencent à 100 ou 200 exemplaires. Une vraie souplesse par rapport à un marché qui voit se multiplier les courts tirages pour une utilisation familiale très démocratisée ou pour tester de nouveaux livres pros.

Ça colle ou ça ne colle pas…

Le cauchemar des pages qui se détachent est fini… COPY-TOP utilise un procédé de colle « PUR », rendant les pages indétachables, que ce soit sur papier bouffant (pour un roman, une thèse…) ou papier couché (pour un livre de recettes, un rapport d’entreprise, un portfolio…). Peu d’imprimeurs non industriels utilisent ce procédé, ce qui rend beaucoup de livres proposés sur le marché non pérennes. Chez COPY-TOP, ça colle !

Et quoi d’autre ? COPY-TOP propose unBAT (bon à tirer) rigoureusement identique au tirage final. L’épreuve est imprimée en haute définition sur le papier souhaité et thermo-reliée tel que sera le livre finalisé, prêt à être distribué ou commercialisé. Notons aussi un délai rapide de 5 jours (après validation du devis) là où de nombreux prestataires proposent 10 ou 15 jours.

Créé en 1976, COPY-TOP est le leader de l’impression numérique en France avec 35 agences et 150 salariés. Les principaux services sont l’impression numérique, offset, grand format et sur CD-DVD, ainsi que la numérisation et le mailing. COPY-TOP est labellisé Imprim’Vert depuis 2006.

Catégories Ebooks

Tags Autoédition impression impression de livre livre


1 Votes