Atoneo Agence de communication web à Mulhouse en Alsace, création de site et référencement

L’agence : Atoneo est une agence web spécialisée dans la création de site vitrine professionnels. Installée sur le bassin Alsacien depuis 2005, …

L’agence :

Atoneo est une agence web spécialisée dans la création de site vitrine professionnels.

Installée sur le bassin Alsacien depuis 2005, principalement sur les villes de Mulhouse, Colmar et Strasbourg. Nous oeuvrons dans ce domaine de la communication sur le web pour lequel nous avons accumulé des compétences de webdesigner, en développement web, en référencement naturel ainsi qu’en référencement commercial.

Avec comme philosophie de travailler à augmenter la visibilité et de toujours améliorer l’image de marque de nos clients qu’il s’agisse de leur plan de communication web-marketing ou de leur espace de communication institutionnelle.

Quelques dates significatives concernant notre agence web – Atoneo

2004 : L’idée de créer une agence web murie dans l’esprit de ces 3 créateurs.

2005 : Lancement de l’agence web Atoneo WebDesign & Infographie immatriculée à la cci de Mulhouse en Alsace.

2005 : Réalisation et mise en ligne du site vitrine de l’agence : www.atoneo.com

2006 : Formation et mise en place des prestations de référencement dans notre offre.

2006 : Premier contrat pour l’étranger en Belgique.

2007 : Refonte du site vitrine de l’agence, intégrant les nouvelles prestations ainsi que diverses nouvelles creations de sites.

2008 : Premier contrat sur Paris.

2008 :  Début des prestation de consultant internet, consulting web-marketing.

2009 : Collaboration avec une autre agence web de Mulhouse et d’Alsace sur le développement d’un CMS déstiné à l’e-commerce.

2010 : Déménagement dans des nouveaux bureaux à l’entrée de Mulhouse.

2010 : Participation au salon des nouvelles technologie de Colmar.

2011 : Intégration du travail de community manager sur les réseaux sociaux à notre éventail de prestations.

2011 : Participation au salon des nouvelles technologies de Colmar.

2012 : Déménagement dans des nouveaux bureaux à Mulhouse.

2012 : Atoneo Webdesign & Infographie deviens Atoneo Agence Web en toute simplicité.

2013 : Création du collectif d’entreprises et de l’agence de communication globale, évènement et web – l’agence Marvel – www.agence-marvel.com

Création de site web :

La création de site web professionnels qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site boutique est une spécialité de l’agence de communication globale Atoneo. La création de site Internet est structurée de manière professionnelle, comme un projet qui se compose de différentes étapes : analyse stratégique,  des concurrents et de leur sites internet, élaboration d’une charte graphique et de son ergonomie, développement du code de programme informatique, lancement du site et travail de référencement pour la mise en avant du site dans les moteurs de recherche.

Création de site web : avez-vous un site web efficient, pertinent et adapté à vos objectifs ?

Pourquoi créer un site web et quel est son but principal ?

De cette reflexion va découler plusieurs autres aspects de la création d’un site web que vous serez amenés à aborder :

•La stratégie du site web en déterminant son but, ses objectifs et ses cibles

•La charte graphique du site web qui permettra de transmettre l’image que nous désirons adjoindre à votre marque.

•Le contenu représentant le fondement meme d’un site web et d’une communication plus globale, ils sont pas uniquement importants pour faire passer votre message, mais indispensable pour un bon référencement du site.

•La visibilité sur les moteurs de recherche, condition imperative à l’ascension d’un site web.

•L’hébergement de site web

•L’analyse statistique afin de s’informer de la situation à un instant T grâce aux statistiques mises en place sur le site. Qui nous trouve ? Comment sommes nous trouvé ? Quels axes activer ou désactiver pour augmenter notre efficacité en terme de référencement ?

Réussir une création de site web  de qualité, c’est avant tous bien analyser son sujet et ensuite, y répondre de manière logique et pragmatique.

C’est pourquoi Atoneo, dont la création de site web  est le métier depuis 2005, vous propose une methode simple scindée en différentes étapes.

La stratégie du site web

Détermination d’une stratégie et d’un positionnement pour le site web qui seront décrits dans un cahier des charges.

Ce dernier traitera aussi les autres aspects d’une création de site web  (charte graphique, specifications techniques, développement, contenu editorial, référencement SEO et SEM , etc.)

Le webdesign et l’ergonomie

Le webdesign et l’ergonomie du site web découle du type de cible qui a été determinée lors de  l’élaboration de la stratégie. On conçoit son identité visuelle sur internet en tenant compte notamment de la cible vise. Il s’agit d’ élaborer une charte graphique qui corresponde à cette meme cible, dans laquelle elle se retrouve et s’identifie.

La création d’un webdesign doit aussi prendre en considération la navigation et l’ergonomie, les couleurs représentant votre identité visuelle, votre logo et la disposition des informations transmises devront faire l’objet d’une étude réfléchie dont l’originalité sera une des composantes essentielles du succès de votre site.

Intégration, programmation applicative

Partie technique, elle consiste à travailler la structure du site web, à y intégrer la charte graphique créée en amont du travail et ce dans les différentes pages du site web et à realiser les programmes qui permettront à vos visiteurs de naviguer facilement et rapidement via les fonctionnalités qui auront été développées.

Le contenu redactionnel et illustrative

Comme nous l’avons indiqué plus haut un site sans contenu n’a pas la moindre chance en terme de référencement naturel.

Les images ou illustrations parlent souvent plus et plus vite qu’un texte brut. Elles sont là pour attirer l’attention, mais le message lui sera réellement delivré par le contenu redactionnel.

Mais le contenu redactionnel a aussi un autre rôle, il prend une immense part de l’activité de votre site web en terme de référencement. En effet, votre site ne s’adresse pas simplement à sa cible humaine, on s’adresse aussi aux robots des moteurs de recherche qui parcourent les pages de votre site web et analysent vos contenus et vos mots clefs, pour determiner leur pertinence et leur redondance.

Le référencement naturel

Le référencement naturel est directement lié aux choix stratégiques préalablement déterminés, particulièrement sur l’établissement des mots-clés.

75 % du travail de référencement naturel est faite durant la création du site web et sa soumission aux moteurs de recherche. Il se construit tout au long de la programmation, au moment de la création des contenus redactionnels, au moment du balisage du site web sur toutes les photos et la totalité du code.

Pour réussir son référencement, réussir sa promotion sur le web il est nécéssaire de s’attacher au moindre détail !

Audit et conseil en référencement naturel :

Benchmark de la concurrence SEO

Comment connaitre le marché qui sera le votre lors du lancement de votre site, si ce n’est en ayant une visibilité précise sur l’état actuel de votre concurrence, l’étude concurrentielle est la meilleure façon d’auditer ce marché qu’est internet. L’analyse de la stratégie web de vos concurrents, leur positionnement, leur concurrentialité permet d’anticiper les opportunités et ainsi établir un plan d’attaque précis.

Analyse de popularité et étude de mots clés

Auditer sa présence sur Google et sur les différents moteurs de recherche permet  d’identifier et d’accroitre votre présence sur les points forts de votre site, d’en identifier les faiblesses et ainsi mieux comprendre la popularité et le positionnement actuel de son site internet.

L’analyse des mots clés, stratégique pour le référencement organic, permet d’anticiper les tendances de recherche des internautes autour de votre domaine d’activité. Ces données sont primordiales à l’optimisation des mots clés représentants votre site internet et pour realisation d’un contenu de qualité optimisé pour l’indexation des moteur de recherches.

Une bonne stratégie de Netlinking ou backlinking est aussi à analyser afin de lier votre site à des sites internet pertinents.

Le web-marketing et la communication

En plus du référencement naturel, indispensable pour que le site soit pertinent, il y a plusieurs axes de travail pour la promotion pour votre site web : l’achat de mots clefs sur Google Adwords, le travail de community managing sur les réseaux sociaux (Facebook – twitter – google+ – Linkedin – Viadeo), le marketing direct, les régies publicitaires… Il s’agit de choisir les leviers intéressants à travailler pour vous, l’analyse web-marketing dans votre stratégie de promotion, ne peut que participer activement le lancement de votre site web.

L’analyse et les statistiques

Difficile de decider sans comprendre !

La stratégie mise en place est-elle efficace ?

La présence des statistiques dans les pages du site web permettra de connaitre précisémment la frequentation du site web et de ces pages. disposer de ces statistiques est plus qu’indispensable. En effet, comment juger de l’apport de son site web si vous n’avez pas accès à vos statistiques internet .

Nombre de visiteurs uniques et nombre de visites sur la période que vous déterminez, d’où viennent les internautes du site web et surtout par quelles expressions clés sont-il arrivés sur le site….

Venez visiter notre site www.atoneo.com si vous souhaitez en savoir plus.

L’équipe Atoneo

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Graphisme et design

Tags agence de communication agence web alsace création de site référencement


1 Votes