Assurance auto : le guide ultime de l’Assurothèque !

Assureurs, courtiers, guides, comparateurs… : le web regorge de ressources et d’informations sur l’assurance auto pour les particuliers en France. S’y retrouver …

Assureurs, courtiers, guides, comparateurs… : le web regorge de ressources et d’informations sur l’assurance auto pour les particuliers en France. S’y retrouver est complexe tant la concurrence est grande et tant les intérêts entre assureurs et internautes peuvent être divergents.

Sur le principe d’une encyclopédie « pratique », l’Assurothèque a pour objet de simplifier la recherche d’informations sur l’assurance auto et de se démarquer ainsi des sites commerciaux et / ou uniquement publicitaires. Chaque article aborde un sujet pratique, touchant directement les besoins des conducteurs (exemple : le constat amiable). Le propos est illustré de nombreuses références permettant de poursuivre une lecture approfondie.

Évidemment, l’Assurothèque propose d’autres services aux assurés automobilistes et autres :

  • Un annuaire de ressources web sur le secteur de l’assurance, donnant accès aux sites commerciaux, mais également aux sites législatifs, aux fédérations et institutions, aux associations de défense des consommateurs…
  • Des listes d’assureurs ciblés pour tous les produits d’assurance, rassemblant les courtiers spécialisés, les compagnies, les mutuelles d’assurance et de santé.
  • Des tableaux comparatifs des tarifs des différentes sociétés d’assurance pour les jeunes conducteurs, les bons conducteurs et les conducteurs malussés.
  • Un dictionnaire, des flux d’actualités, un guide spécifique à la multirisque habitation…

Apaiser et simplifier les relations entre assureurs et assurés par la pédagogie et l’explication est un objectif fondamental de création de l’Assurothèque. Lutter contre les abus et dérives de l’assurance également. C’est pourquoi les particuliers y trouveront de nombreux conseils pour bien s’assurer en ligne : délai de rétractation, obligations de l’assureur, échéances de paiement, modes de résiliation…

Retrouvez le portail de l’Assurothèque à l’adresse www.assurotheque.fr.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Finances

Tags assurance assurance auto assurance en ligne auto flux


1 Votes