Appartoo – Choisissez votre prochain locataire en vidéo.

COMMUNQUE DE PRESSE DE LANCEMENT APPARTOO 01/04/2014   CHOISISSEZ VOTRE PROCHAIN LOCATAIRE/COLOCATAIRE EN VIDEO ! Appartoo est le premier site d’annonce où …

COMMUNQUE DE PRESSE DE LANCEMENT APPARTOO 01/04/2014

 

CHOISISSEZ VOTRE PROCHAIN LOCATAIRE/COLOCATAIRE EN VIDEO !

Appartoo est le premier site d’annonce où vous sélectionnez votre (co)locataire en vidéo.

 

Appartoo.com replace l’humain au cœur de l’échange. Il est le premier site d’annonce qui propose aux candidats locataires de déposer un dossier et une présentation vidéo en ligne à leurs futurs propriétaires.

 

Chaque (co)locataire potentiel remplit un profil détaillé le concernant (situation personnelle, professionnelle etc.). Le propriétaire sélectionne ensuite les meilleurs profils. Un peu comme les critères d’un site de rencontre finalement.

 

Comment est venue l’idée de ce site ?


La grande histoire commence sur Facebook début 2013.

Jimmy, jeune entrepreneur dynamique lillois de 27 ans s’aperçoit de la difficulté à trouver un appartement à Paris pour y venir travailler quelques mois : « Trouver un appart à Paris serait pire que chercher l’âme sœur sur un site de rencontre ?».

 

Tous les appartements partent très vite, même ceux avec des défauts, en rez-de-chaussée ou au 8ème étage sans ascenseur. Résultat : Les loyers sont très élevés et, sans garantie financière ou juridique, les dossiers sont systématiquement rejetés.  Le meilleur moyen de trouver un appart à Paris reste alors le « bouche à oreille ». C’est de cette façon que Jimmy a pu trouver.

 

La page Facebook « Plan appart à Paris entre potes »

C’est là que naît l’idée de lancer une page Facebook pour partager des bons plans entre amis : « bon plan appart Paris entre potes »(Lien).  Cette page, pour que les amis d’amis se parlent et que la recherche d’appartements ou de locataires soit simplifiée !

Plus de 50 000 fans en moins d’un an et plus de 10 000 mises en relation.  Facebook est un outil révolutionnaire pour le bouche à oreille. 

Fort de cette expérience et après une étude approfondie du marché, un constat s’impose :   aucun site ne permet de mettre en relation gratuitement propriétaires et locataires de manière vraiment qualitative !

Les recherches sont souvent fastidieuses : mauvais ciblage des annonces, interlocuteurs difficiles à joindre, discrimination, visites groupées etc.

Un « bon dossier », une « situation établie » ne suffisent plus pour louer un appartement, et les particuliers en difficulté en viennent à  maquiller leur dossier pour mettre toutes les chances de leur côté.

 

Le site Appartoo.com 

Pour pallier à cela, ce site d’annonce et mise en relation, offre un service de messagerie vidéo avec la possibilité de créer son dossier et sa propre vidéo de présentation. « Pour obtenir le logement, il faut faire bonne impression, rassurer le propriétaire sur votre sérieux, votre dynamisme et, bien évidemment, votre solvabilité.  Tout se joue en quelques minutes comme pour un premier rendez-vous» commente Jimmy.

 

C’est là  qu’Apartoo.com intervient !

Apartoo est  le site « meetic » de la location/colocation. Il va révolutionner la relation propriétaires/locataires dans la sélection des profils et faciliter les échanges avec les propriétaires, pour les rendre plus humains.


Le principe :

1. Le propriétaire rentre son appartement à louer. Il peut ajouter un certain nombre de critères concernant le locataire recherché (fumeur, salarié, garants, revenu minimum etc.)

2. Le candidat remplit un dossier « Dématérialisé » et « Sécurisé » avec « MESSAGE VIDEO A L’APPUI » (Webcam).

3. Le propriétaire sélectionne les profils selon ses critères.

4. Ils conviennent ensemble d’un rendez-vous pour la visite de l’appartement (où la colocation) directement sur Appartoo.

5. Ils finalisent ou non la transaction selon la visite.

 

Avantages pour le propriétaire ou le colocataire :

Gagne du temps grâce à la sélection des profils.

Organise ses visites directement sur Apartoo

SERVICE GRATUIT pour le propriétaire.

 

Avantages pour le candidat

Economise du temps et de l’argent (Evite l’agence.)

Plus de dossier papier « un dossier unique et synthétique à remplir »

Prévoit ses rendez-vous en ligne directement.

Principe du matching (Se voit proposer uniquement les appartements auxquels il peut prétendre.)

Une navigation agréable et simple

Plus d’ annonces mal ciblées, de course aux appartements, de visites interminables, de coups de cœur déçus et de problèmes de dossiers incomplets…

Au niveau du gouvernement (Loi ALUR):

Diminution des frais d’agence, Délai de préavis raccourci, Nouvelles règles pour la colocation (simplifiée)

 

LOCATIONS-COLOCATIONS-SOUS-LOCATIONS : « NE CHERCHEZ PLUS, Y’EN APARTOO ! »

 

Le business model

APARTOO propose un accès gratuit au service. Le site se rémunérera sur d’autres fonctionnalités telles que l’accompagnement sur le dossier où la mise en avant des annonces.

En chiffres :

       + de 500 membres inscrits en quelques heures seulement sur la version Bêta gratuite

       Objectif : atteindre 1 millions de membres d’ici 2 ans

       Lancement de la startup : Mars 2014

       Pas de financement actuellement

#Location #Colocation #Annonces #PlanappartàParis #Appartement #Trouverunappart

 

Jimmy Crombez

Crombez.jimmy@gmail.com

0145614661

 

http://www.Appartoo.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Immobilier

Tags annonces appartement flux location Plan appart à Paris Trouver un appart


1 Votes