Aniwaa offre des connaissances pertinentes pour l’impression 3D.

L’impression 3D modifie en profondeur les processus de conception, de fabrication et de distribution, impactant ainsi de nombreux secteurs. L’explosion du nombre …

L’impression 3D modifie en profondeur les processus de conception, de fabrication et de distribution, impactant ainsi de nombreux secteurs. L’explosion du nombre de produits disponibles sur ce marché rend de plus en plus complexe la recherche d’informations par les utilisateurs, entreprises ou particuliers.

Aniwaa, une startup Française spécialisée dans le traitement de données sur l’impression 3D, propose aujourd’hui une solution à ce probleme. Leur nouveau site internet permet aux utilisateurs de facilement rechercher et comparer des centaines de produits liés à l’impression 3D (imprimantes 3D, scanners 3D, logiciels, consommables…).

“Le lancement de ce nouveau site marque une étape importante qui nous rapproche de notre objectif : offrir des connaissances pertinentes pour les projets d’impression 3D de nos utilisateurs” explique Martin Lansard, co-fondateur d’Aniwaa.

Le site repose sur une base de données unique en son genre, couvrant plus de 1300 produits (dont 855 imprimantes 3D et 227 scanners 3D). Grâce à une ergonomie entièrement repensée, les utilisateurs peuvent rapidement identifier le produit qui leur convient parmi le large choix proposé. La comparaison par prix des imprimantes 3D personnelles et professionnelles permet par exemple de rapidement faire une sélection de produits correspondants à vos besoins et à votre budget.

L’approche globale d’Aniwaa, qui couvre l’ensemble des categories de produits de l’impression 3D, place la startup Française parmi les leaders mondiaux de ce secteur en constante évolution.

“De plus en plus de gens et d’entreprises se tournent vers l’impression 3D. Avec Aniwaa, notre but est de leur apporter les bonnes connaissances au bon moment”, explique Pierre-Antoine Arrighi, co-fondateur d’Aniwaa.

“Notre base de données est aussi un formidable outil pour les chercheurs ou les journalistes. Nous avons voulu rendre l’utilisation du site accessible à tout nos utilisateurs” ajoute-t-il.

L’équipe : Aniwaa a été créée en 2012 par deux amis d’enfance, Pierre-Antoine Arrighi et Martin Lansard. Passionés par l’impression 3D, ils lancent en 2013 lapremière version du site, qui s’impose rapidement comme une référence du secteur. En 2014, les deux amis décident de se consacrer à plein temps à Aniwaa et lancent la deuxieme version du site en septembre 2015. Ils pilotent aujourd’hui la startup depuis l’Asie (Japon et Cambodge), où leur activité se développe rapidement. 

Aniwaa est membre de la 3D Printing Association, l’organisation qui regroupe les principaux acteurs du secteur de l’impression 3D.

Catégories Internet

Tags 3D flux imprimantes 3D imprimer en 3D scanners 3D


1 Votes