Android de plus en plus présent dans le monde

En effet, comme le titre vous le dit bien, Android devient de plus en plus présent dans le monde, et surtout en …

En effet, comme le titre vous le dit bien, Android devient de plus en plus présent dans le monde, et surtout en Europe. Il s’agit d’une étude unique de l’institut d’analyse Kantar Worlpanel ComTech qui aurait dévoilé des chiffres concernant les parts de marchés de smartphone, et ce, principalement en Europe.

En ce qui concerne la France, la vente de smartphones Android continue tranquillement sa croissance, dès lors c’est une assez belle réussite pour Google. Pour parler pourcentage, les appareils sous l’OS Android ont atteint 60% des ventes de smartphone tournant sous celui-ci. On peut donc conclure qu’Apple commence à bien sentir son concurrent puisqu’au niveau de la pomme, ils sont à 12,4%.

Cela signifie donc que non seulement les ventes d’appareils Android se vendent toujours de plus en plus, mais il y également l’Android Market derrière cela, lequel il faut prendre naturellement en compte étant donné que les applications Android rapportent également énormément au géant Google. Ceci est donc pour le moment très positif pour cet OS, le temps nous dira la suite. Cependant, avec Microsoft et l’arrivée des Windows Phone, cela commence tout doucement à se faire ressentir car Windows s’incruste sur ce marché, et ayant une notoriété assez élevée, cela ne serait pas étonnant qu’Android diminue légèrement pour faire augmenter Windows Phone de son côté. Nous verrons donc bien la suite des événements !

Dans tout les cas, selon les analystes et si nous observons bien les graphiques qui concernent les chiffres, nous pouvons remarquer une nette croissance de ce système d’exploitation qui n’est toujours pas en phase constante mais en belle croissance.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Android

Tags Android android market smartphone


1 Votes