Amiriel est enfin en ligne

Communiqué de presse – 23 juillet 2013 Après un mois de préinscriptions, la startup marseillaise Amiriel ouvre son espace numérique familial privé …

Communiqué de presse – 23 juillet 2013

Après un mois de préinscriptions, la startup marseillaise Amiriel ouvre son espace numérique familial privé à tous !

Inscriptions accessibles sur www.amiriel.com dès à présent

La maison familiale numérique

Amiriel répond à une problématique simple : comment communiquer aujourd’hui au travers des réseaux sociaux, de façon sécurisée, confidentielle et intime avec ses proches ? Les récents événements en matière de confidentialité en France et dans le Monde nous ont apporté une réponse : il n’y a pas de solution. Dès lors, Amiriel a été conçu pour être la maison familiale numérique et ainsi simplifier et rapprocher les échanges interfamiliaux. Sur Amiriel, il est donc possible de partager des photos/vidéos, de poster des commentaires, des statuts mais aussi de commander des photos, d’éditer des listes de cadeaux ou, encore, de bénéficier de stockage sécurisé. De la visio-conférence sera également disponible ultérieurement. Amiriel est d’ores et déjà disponible sur Internet (www.amiriel.com), sur mobile (http://m.amiriel.com), via une application Android (une application iOS va arriver) et, innovation, sera disponible ultérieurement sur la télévision.

Amiriel en réponse à une fracture numérique générationnelle omniprésente

En effet, Amiriel sera disponible sur les téléviseurs afin de connecter les 45 % de Seniors qui n’ont pas accès à Internet aujourd’hui. A contrario, 99,3 % des retraités possèdent une télévision et y passent 4h30 en moyenne par jour (Institut français des Seniors). Dès lors, le développement de cette interface TV était nécessaire car Amiriel a pour vocation de permettre de renouer les liens dans la famille, de 7 à 107 ans, et ainsi de casser la fracture numérique et de permettre aux grands-parents d’utiliser le réseau social au moyen de leur télécommande.

Egalement à noter, Amiriel est très utilisé par ces bêta-testeurs (une centaine de familles) comme un blog de naissance qui permettra la mise en ligne de photos du nouveau-né en toute sécurité, uniquement avec les proches que nous souhaitons. Car oui, sur Amiriel, c’est vous qui décidez qui vous invitez dans votre famille et aucune sollicitation extérieure n’est possible !

Amiriel vient de s’ouvrir au grand public et permet donc de s’inscrire dès à présent gratuitement sur www.amiriel.com. Vous pourrez ainsi y créer une famille, y inviter des membres, et commencer à vous servir de votre espace numérique fermé, privé et confidentiel.

Amiriel est une startup incubée à l’Incubateur Belle de Mai, gérée par Matthieu Iguenane, et qui emploie six salariés. Amiriel bénéficie du statut de jeune entreprise innovante et a noué des partenariats industriels (Gemalto, Smardtv, ST Micro), de recherche (Télécom ParisTech)  et institutionnels (OSEO, Marseille Innovation…). Amiriel est présente sur tous les réseaux sociaux traditionnels (Facebook, Google +, Linkedin, Viadeo, Youtube, Dailymotion, Twitter). Enfin, la société est actuellement en période de levée de fonds pour accompagner son développement et le lancement de son service grand public.

Contact presse

Alexandre Siahou

06.10.46.90.44

 

alexandre.siahou@amiriel.com

Catégories Réseaux sociaux

Tags amiriel confidentialité famille réseau social


1 Votes