Allship – Lancement de la première plateforme de commande de course en ligne

Le marché du transport est au centre de l’actualité High Tech depuis quelques mois. Un Buzz important a suivi l’annonce par Amazon …

Le marché du transport est au centre de l’actualité High Tech depuis quelques mois. Un Buzz important a suivi l’annonce par Amazon de « Prime AIR » – la livraison en drone – et plus récemment le lancement réussi d’Uber RUSH à New-York a fait couler beaucoup d’encre. En France plusieurs start-up se sont penchées sur la livraison programmée pour les e-commerçants mais aucune solution web de transport de marchandise n’existe vraiment à l’heure actuelle.

Trois jeunes entrepreneurs, Josselin Delarousse, Grégoire Morgado et Romain Paulus lancent lundi prochain ALLSHIP.CO, une plate-forme de commande de course en ligne.

Le concept : permettre aux particuliers comme aux entreprises de faire transporter simplement tout ce qu’ils souhaitent, du jeu de clés au canapé en passant par le dossier juridique.

Le fonctionnement du service est simple : le client passe commande de sa course en indiquant l’adresse de départ et celle d’arrivée, le délai d’enlèvement souhaité et le type de véhicule requis (coursier à vélo, voiture ou camionnette). La course est alors prise en charge par un transporteur Allship doté d’une capacité de transport réglementaire. Le client ainsi que les contacts enlèvement et livraison renseignés lors de la commande sont automatiquement tenus au courant du bon déroulement du transport, de la prise en charge de la commande à la livraison.

À l’heure actuelle, le service proposé par les sociétés de coursier n’est pas adapté aux besoins des particuliers : leur tarification est peu lisible pour le profane – car orientée BtoB – et aucun outil informatique ne permet à ces professionnels de travailler simplement avec des particuliers. Pour autant le besoin existe : de plus en plus de gens – à Paris en particulier – utilisent les services des taxis ou des VTC pour des besoins de transport d’objet (achats IKEA ou leboncoin, retraits volumineux en relais colis, déménagements, etc) soit parce qu’ils appréhendent la location (coût, perte de temps, faible expérience de la conduite d’utilitaire, etc) soit parce qu’ils n’ont tout simplement pas le permis. Mais cette solution est chère, elle oblige le client à être présent dans le véhicule et ne permet pas de transporter tout type d’objet.

Fort de ce constat, l’objectif de l’équipe d’ALLSHIP a été de concevoir un outil simple et fonctionnel. Le client est informé du prix de la course avant son règlement en fonction des paramètres renseignés (distance, délais et véhicule). L’interface de commande est claire et intuitive, le suivi de commande très simple d’utilisation.

Le service sera disponible en Île-de-France dans un premier temps. Plusieurs fonctionnalités supplémentaires sont d’ores et déjà en préparation et leur implémentation se fera en fonction de l’analyse des premiers retours. L’objectif des trois entrepreneurs est de passer par une première phase de validation du concept puis d’amélioration du service pour enchaîner rapidement avec un déploiement commercial en France et à l’international.

Comme dit l’adage : « Think Big, Start Small, Scale Fast ».

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags allship coursier coursier paris flux Livraison livraison paris startup


1 Votes