Une alliance biométrique entre Mastercard et Zwipe pour la sécurité des paiements par carte bancaire

Mastercard et Zwipe viennent d’annoncer leur partenariat pour les prochaines années à venir afin de créer une carte de paiement sans contact …

Mastercard et Zwipe viennent d’annoncer leur partenariat pour les prochaines années à venir afin de créer une carte de paiement sans contact et intégrant un capteur biométrique. L’objectif de ce partenariat est de créer un moyen de paiement pratique, rapide et sûr

Une évolution de plus dans le monde de la biométrie et plus particulièrement dans le paiement sans contact. En effet, MasterCard et Zwipe se sont associés pour créer une nouvelle carte de paiement, la Zwipe MasterCard, en alliant  le système de puce NFC et la biométrie, une première ! Pour résoudre le problème de sécurité des cartes NFC, seul des petits achats pouvaient être réalisés, or avec l’ajout de l’empreinte digitale qui remplace ainsi le code PIN, ce problème semble être terminé ce qui permet de régler toutes transactions quelque soit le montant. En plus de la simplicité et du confort d’utilisation, cette carte offre une véritable sécurité aux consommateurs.

Physiquement, la Zwipe MasterCard est une carte classique, la seule différence réside dans l’ajout d’un petit emplacement pour poser son doigt et ainsi capter l’empreinte. Les premiers tests réalisés avec la banque Sparebanken DINen Norvège sont d’ailleurs très satisfaisants. Les clients affectionnent la simplicité d’utilisation associée la sécurité qu’apporte la carte de paiement.

On peut noter également que MasterCard est tombé d’accord avec Apple pour son projet d’ « Apple Pay » qui permettrait aux détenteurs de l’Iphone 6 et 6 plus de payer en combinant les technologies NFC et Touch ID présentent sur ces Smartphones.

 

D’ici 2015, toute l’Europe pourrait en bénéficier…

Pour en savoir plus: www.biotime-technology.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags biométrie cartes bancaires lecteur biométrique moyens de paiement sécurité


1 Votes