AIXPOZ améliore son logiciel de création de site photo

AIXPOZ est le logiciel de référence de la création de site Internet, et c’est en particulier celui que les photographes et artistes …

AIXPOZ est le logiciel de référence de la création de site Internet, et c’est en particulier celui que les photographes et artistes utilisent pour créer un site Internet photo. Ils peuvent y créer des galeries d’images et y stocker leurs clichés, pour les exposer ensutie sur leur site web. AIXPOZ permet de faire des sites photo de grande qualité professionnelle, grâce aux multiples réglages qui sont disponibles dans le logiciel.

Cet été, les développeurs ont ajouté de nouvelles fonctionnalités au logiciel. De nouveaux modules sont désormais disponibles pour toutes les personnes souhaitant créer un site Internet « galerie photo » avec AIXPOZ.

La première des évolutions était réclamée depuis plusieurs mois. A l’origine, la vocation d’AIXPOZ était uniquement l’affichage de galeries photo. Mais les photographes avaient aussi besoin de communiquer sur leur quotidient, raconter les histoires de leurs clichés. Il semblait donc naturel de développer un module rédactionnel : le module BLOG était né et directement intégré au site. Les photographes activent leur blog en deux clics et peuvent alors se mettre à rédiger leurs articles sur leur site Internet. Ceux-ci sont datés, classés par année, et afficher dans l’ordre chronologique.

Autre fonctionnalité que certains qualifieront de gadget, les textes animés. De quoi s’agit-il exactement ? Tout simplement de la possibilité d’insérer un texte qui clignote, qui tourne sur lui même, qui se déplace latéralement, etc. Une dizaine d’effet d’animations sont proposés pour que chacun puisse agrémenter son texte d’un peu de dynamisme et le rendre vivant. L’insertion d’un texte animé se fait très simplement depuis l’éditeur de texte : le réacteur sélectionne un effet, écrit sont texte, et celui-ci sera automatiquement animé sur le site. Il n’y a rien d’autre à faire, pas de programmation complexe.

La dernière nouveauté concerne les galeries photos : des nouvelles galeries HTML5 sont disponibles, avec des effets d’animation qui les rendront dynamiques. Ces animations fonctionneront également sur tablette et sur téléphone portable, augmentant la lisibilité du site Internet photo sur tous les supports informatiques.

Tous ces modules, et ceux historiquement déjà présents, font partie intégrante du logiciel. Tout le monde peut essayer gratuitement le logiciel AIXPOZ sans aucun engagement : une période d’essai de 2 semaines permet de se faire une idée des fonctions du logiciel, puis éventuellement de souscrire à l’abonnement annuel (40€ en premier prix). L’inscription en ligne se fait sur www.aixpoz.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Art et Culture

Tags création photo photographie site site internet


1 Votes