AFER et le label d’excellence

Les meilleures propositions aux clients sont souvent récompensées. Dans cette optique, certains prix sont décernés aux organismes qui présentent le meilleur avantage. …

Les meilleures propositions aux clients sont souvent récompensées. Dans cette optique, certains prix sont décernés aux organismes qui présentent le meilleur avantage.

Prix décerné aux meilleurs

Selon l’année en cours, ce label est attribué à un organisme qui n’est ni une banque ni une compagnie d’assurance. Cet organisme doit avoir le meilleur contrat du marché afin de gagner ce prix. Dans ce cas, plusieurs contrats sont évidemment comparés en vue de reconnaître les différents critères favorables à la satisfaction des bénéficiaires. Le label d’excellence est valable pendant une année. Après ce délai, le contrat en question fait l’objet d’une analyse et d’une notation. Ainsi, même si un contrat s’est vu attribuer ce prix, s’il n’a pas évolué dans le marché, il ne peut plus être récompensé. Par conséquent, avant de choisir un contrat d’assurance ou d’épargne, le choix doit se faire en fonction de l’organisme qui a reçu ce prix.

Procédures d’attributions du label d’Excellence

Les experts composant la commission d’attribution du prix analysent chaque contrat du marché. Ils suivent alors une grille de lecture ainsi que des caractéristiques techniques. Après cela, ces mêmes experts comparent la totalité des caractéristiques techniques d’un contrat avec d’autres en vue d’en retirer les avantages et les inconvénients de celui-ci. À cette issue, le contrat est placé sur une échelle de qualité. Alors, le contrat est noté en fonction de sa qualité. D’après toutes ces interventions, tous les contrats du marché sont minutieusement étudiés. En 2012, le prix du label excellence est remis à l’Association Française d’Epargne et de Retraite ou AFER par les dossiers de l’Epargne. Cela est garant de la qualité du contrat proposé par cette association.

Depuis son existence, le label d’excellence a toujours reconnu le meilleur de tout le marché. Ce critère peut être un bon moyen pour identifier le contrat qui convient à chacun.

Catégories Finances

Tags afer assurance excellence


1 Votes