4G : Free d’ores et déjà distancé par ses concurrents ?

La 4G en France du côté des opérateurs  Le secteur de la 4G en France est actuellement, on le sait tous, le …

La 4G en France du côté des opérateurs

 Le secteur de la 4G en France est actuellement, on le sait tous, le fruit d’un combat de vitesse et de performance entre l’ensemble des opérateurs mobiles, ces derniers cherchant à étendre leur propre couverture 4G sur le territoire le plus rapidement et le plus efficacement possible, et ce au détriment de leurs concurrents. Free pourrait d’ailleurs bien faire les frais de cette volonté des opérateurs à vouloir accélérer leurs activités de déploiement de la technologie 4G, notamment durant cet été.

L’opérateur n’a en effet pas encore énoncé de réelles ambitions d’avancée de son chantier 4G, maintenant dans le flou les autres opérateurs sur ses motivations exactes. Dans une telle situation, des opérateurs tels que Orange, SFR ou encore Bouygues Télécom comptent bien profiter de ce silence pour avancer leurs pions et mettre de la distance entre eux et la firme Free.

Plus d’informations sur l’ensemble du secteur 4G en France.

Free poursuit sereinement son œuvre de couverture 4G du territoire

Malgré son silence qui agace chez ses concurrents, Free tient à rester avant tout un acteur majeur de la 4G en France. Et le fait savoir en s‘attachant lentement mais sûrement à développer son propre réseau : plus de 1000 antennes sont ainsi prêtes à être installées, ce nombre se rapprochant des 1442 antennes enregistrées par Orange, mais loin derrière Bouygues et ses 2157 antennes prévues.

Mais le retard du développement 3G de l’enseigne l’oblige à ne pas trop pousser en besogne sur la 4G. D’ailleurs, Free a parfaitement bien joué le coup en s’alliant avec Orange ces derniers jours afin de percevoir une petite aide de la part de la firme au carré orange, notamment dans l’étendue de son réseau 4G.

Pour plus de renseignements sur la couverture 4G dans l’Hexagone.

Pourquoi Free doit-il se dépêcher d’optimiser son réseau 4G ?

Free pourrait cependant rencontrer un problème de taille s’il s’avère que son réseau 4G n’est pas suffisamment opérationnel le jour où cette technologie explosera chez les particuliers. Car le secteur high-tech, évoluant de plus en plus rapidement dans une société aussi connectée, n’est pas aussi gentil avec les entreprises le composant. La 5G est d’ores et déjà programmée pour 2020 ! Plutôt incroyable !

Mais la 4G risque fort de provoquer un raz-de-marée dans les magasins, où les téléphones portables adaptés à la 4G (vitesse de connexion très rapide, haute qualité des images, des appels ou des films en streaming…) vont faire fureur auprès des mordus de mobiles. Et ô combien sait-on que leur nombre ne fait que grandir au fur et à mesure des années.

Un petit focus sur les avantages des mobiles 4G !

Catégories Internet mobile

Tags 4G flux internet haut débit mobile


1 Votes