2015 l’année de la 4G pour Free

La guerre pour le très haut débit mobile ne fait que débuter. Alors que l’entreprise Free révélait il y a quelques mois …

La guerre pour le très haut débit mobile ne fait que débuter.

Alors que l’entreprise Free révélait il y a quelques mois une actualité majeure touchant le réseau 4g, l’entreprise est dorénavant contraint de remanier ses plans et ne pourra pas livrer la 4G aux consommateurs avant 2015. Cette décision surgit après l’abandon par le Conseil d’Etat de la plainte déposée par Free mobile, qui visait à réduire Bouygues Télécom dans l’application de ses fréquences 1,800 Mhz pour amplifier son propre parc très haut débit mobile. Un combat perdu pour Free qui s’alarmait d’une compétition déloyale. De son côté Bouygues saura donc profiter d’ une couverture plus importante et beaucoup plus vive du réseau très haut débit que ses challengers (via la technique du « refarming ») et se verra être le seul opérateur dès le 1er Octobre à proposer une offre 4G pour l’iPhone 5. Un excellent motif donc de résilier son opérateur et de ce fait, posséder prioritairement de l’ensemble du réseau 4G sur iPhone. Procéder à la portabilité du numéro pour changer de forfait

Changer d’opérateur est devenu beaucoup plus simple depuis un certain temps grâce à la portabilitémobile. Encore faut-il que le proprietaire de la ligne soit au courant de la procédure. Le site http://www.obtenir-rio.info permet d’accompagner le consommateur dans sa démarche, depuis la reception du RIO SFR, jusqu’au transfert de réseau. Entre autre, il est impératif de ne surtout pas demander la résiliation de son abonnement sans quoi, on va perdre définitivement son numéro de ligne. Ainsi obtenir le numéro RIO Orange est la clef afin de conserver sa ligne et empecher de devoir contacter ses proches d’un changement de numéro de ligne.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Téléphonie mobile

Tags 4G Free 4G Orange haut débit Free numero rio rio orange rio Sfr


1 Votes