La 1ère médiathèque en ligne

La 1ère médiathèque participative en ligne (gratuit et sans pub) ! Participative ? Qui implique une participation active des protagonistes dans une …

La 1ère médiathèque participative en ligne (gratuit et sans pub) !

Participative ?

Qui implique une participation active des protagonistes dans une action, une activité, en l’occurrence ici : ajout de vidéo, d’audio et d’images.

Parceque nous n’achetons pas de droits de diffusion, c’est de votre bonne volonté que dépend le contenu disponible sur ce site.

Ce site est basé sur 3 outils principaux :

La Wediathèque, la Galerie et l’Agenda.

Les 2 premiers  sont des tableaux qui permettent de trouver rapidement une oeuvre ajoutée par un artiste. La Wediathèque est réservée au streaming et à la lecture en ligne ( Audi, Vidéo & Littérature ), la Galerie répertorie les books.

Ainsi dans un 1er temps, vous présentez votre travail publiquement et dans un 2ème temps, vous communiquez sur l’évènement que vous organisez ou auquel vous participez.

Contrairement à Facebook vous n’êtes pas restreint à votre groupe, tout est public, donc vous pouvez aussi découvrir plus facilement des artistes et des évènements !

Nous intègrerons une boutique dès qu’elle aura une utilité, afin de rendre disponible les oeuvres dans des formats traditionnels ( BD, Vinyls, … ).

Notre objectif est d’offrir plus d’indépendance aux artistes, labels et un meilleur accès à la culture aux aficionados. Dans le cas d’une bonne affluence d’oeuvres, nous prévoyons la mise en place d’un abonnement ( 7€/mois maximum ) pour un accès illimité au contenu du site et redistribué à 80% aux artistes participants. Ceci car nous ne souhaitons pas recourir à la publicité pour financer l’émancipation du projet.

http://wedias.net/

Nous vous souhaitons une bonne visite et à bientôt sur wedias 😉

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Art et Culture

Tags Art bd cinéma lecture en ligne musique photographie streaming wedias


1 Votes