1ere application en alsacien pour les enfants sur tablette tactile

« ’s Mimi ùn de Leo », la 1ère application en alsacien pour enfants L’Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA) vient …

« ’s Mimi ùn de Leo », la 1ère application

en alsacien pour enfants

L’Office pour la Langue et la Culture d’Alsace (OLCA) vient de sortir la 1ère application pour tablette tactile (Apple et Android) qui permet aux enfants de s’amuser en alsacien.

Innovante, ludique et interactive, l’application gratuite « ’s Mimi ùn de Leo » permet aux
3 – 8 ans de jouer avec les personnages de Mimi la souris et de Léo le renard.

Ce sont les studios Amopix de Strasbourg qui ont donné vie aux personnages dessinés par Sandrine Thommen et qui illustrent le livre du même titre précédemment édité par l’OLCA.

3 modules sont disponibles en 4 langues (alsacien, français ainsi qu’allemand et anglais) : « Découvre l’histoire de Mimi et Léo » en mode lecture et en mode écoute ; « Joue avec Mimi et Léo », pour découvrir les chiffres, les couleurs, les animaux et la nature ; « Lexique / vocabulaire », pour apprendre plus de 40 mots extraits de l’histoire de Mimi et Léo.

L’application est téléchargeable sur tablette tactile via l’AppStore (Apple) et Google play (Android), et sur ordinateur via ce lien : http://olcalsace.org/apps/mimietleo/

« Partant du constat que la transmission familiale naturelle de l’alsacien a presque disparu, nous avons souhaité faire entrer l’alsacien, par le biais des nouvelles technologies, dans l’univers de la famille et des jeunes enfants de façon ludique et interactive. Le but de cette application éducative est d’éveiller l’oreille à la musique des langues, en s’ouvrant à l’alsacien et à l’allemand, et également à l’anglais, tout en se faisant plaisir. » explique Isabelle Schoepfer, Directrice de l’OLCA.

Contact : OLCA

03 88 14 31 20

info@olcalsace.org

Catégories Tablettes

Tags alsacien Android apple application enfants jeux tablette


1 Votes