Le 1er site qui conjugue contenu touristique officiel & réseau social sur fond cartographique

Alors que les températures printanières, voire estivales reviennent, les envies de prendre l’air se font pressantes. Ca tombe bien : un nouveau …

Alors que les températures printanières, voire estivales reviennent, les envies de prendre l’air se font pressantes. Ca tombe bien : un nouveau portail communautaire de randonnées et de circuits touristiques, Cirkwi.com, vient de voir le jour. Inédit et novateur, ce guide touristique numérique propose plus de 12 000 circuits et 140 000 points d’intérêt partout en France et en Belgique. Cirkwi.com devient ainsi le premier site à fournir gratuitement un contenu touristique de qualité dans une logique communautaire très forte.

Cirkwi.com : du contenu touristique expert délivré par des professionnels du tourisme

Cirkwi.com se démarque par la qualité et la précision des activités touristiques proposées (randonnées, balades, séjours et circuits touristiques). À la manière d’un «Booking», Cirkwi.com agrège toutes les données des professionnels du tourisme (offices de tourisme, CDT, CRT…)… la garantie d’un contenu expert et fiable ! Pour accéder à ces informations mises à jour en temps réel, l’internaute utilise un moteur de recherche qui bénéficie d’une clé d’entrée permettant d’effectuer une recherche par lieu, par adresse, par département, par points d’intérêt ou par circuits. Chaque fiche est extrêmement détaillée avec cartes de localisation au 1:25000, photos en couleur, plan, descriptif complet, pictogrammes et informations pratiques (distance, itinéraire, accessibilité, dénivelé, type de sol ou de parcours…). Site grand public en Responsive Design, Cirkwi.com est consultable gratuitement et l’internaute peut même télécharger les fiches de son choix au format PDF ou sur un terminal mobile.

Cirkwi.com : le 1er réseau social touristique innovant basé sur fond cartographique

Pour que les internautes puissent interagir à ce contenu délivré par des professionnels du tourisme, Cirkwi.com a développé un véritable réseau social qui permet d’échanger leurs expériences, conseils, photos, vidéos et bons plans. C’est également possible de poster un «Stickers» (un commentaire ou un questionnement sur la carte) qui sera instantanément notifié à l’Office de Tourisme afin qu’il puisse répondre aux moindres questionnements des internautes voyageurs. Véritable espace de partage et d’enrichissement de contenu, l’objectif du site est de développer sa propre communauté de «voyageurs promeneurs».

Les points forts de Cirkwi.com :

  • Une mine d’itinéraires et d’activités touristiques disponibles en quelques clics seulement
  • Un réseau social innovant sur fond cartographique et 50 000 membres actifs
  • La possibilité d’interagir en temps réel avec les autres utilisateurs (internaute ou référents locaux)
  • Des roadbooks complets à télécharger gratuitement
  • Accessible sur desktop, tablette et smarphone
  • Une mise à jour en temps réel
  • Un site et des applications gratuits

Qui se cache derrière Cirkwi.com ?

Sahara algérien, toundra canadienne, suburbs mexicains… Bien qu’ils voyagaient avec un guide en main, Valentin, Frantz et Benoit se sont souvent retrouvé en galère dans des contrées exotiques : pas de plans adaptés, pas d’infos pratiques en dehors des restaurants de centre-ville… C’est pourquoi ils ont créé Cirkwi en 2011, un site qui résoudrait leurs problèmes.

Quatre ans plus tard, Benoit Milan et ses deux co-fondateurs, ont été rejoints par cinq collaborateurs talentueux et ont su nouer des partenariats avec Le Routard, la SNCF, Décathlon, l’IGN mais aussi un très grand nombre d’offices de tourisme, départements, régions…

Article de presse dans le Magazine IGN Avril/Mai/Juin 2015 :
http://un.cirkwi.com/salle-de-presse/IGN_Magazine_78_Avril-2015-Cirkwi-startup-innovante.pdf 

 

Contact : 

www.cirkwi.com

Benoit Milan – office@cirkwi.com – 06 95 09 66 19

 

Téléchargez ce Communiqué de Presse :

http://un.cirkwi.com/salle-de-presse/CIRKWI-Communique-de-Presse-05-2015.pdf

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Voyage

Tags balades itinéraires randonnées réseau social routes touristiques tourisme


1 Votes