Barcelone, un nouveau quartier français

Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexionrss  |  tw

Barcelone, un nouveau quartier français

  • Publié le : 29/11/2013 20:09
Barcelone, un nouveau quartier français

Lorsque l’on se positionne 9ème ville d’Europe préférée des expatriés[1], 5ème ville mondiale en termes d’évènements professionnels[2], 2ème meilleure ville au monde pour passer un week-end[3] et la 1ère ville d’Espagne[4] où l’on trouve la meilleure qualité de vie… une question vient rapidement à l’esprit : où loger tout ce petit monde ? En tout cas depuis 2000, ShBarcelona tente d’apporter des solutions de logements adaptés à tous les besoins et notamment auprès de l’une des communautés les plus importantes, celle des Français. Chaque année en augmentation, on estime à plus de 70 000 le nombre de résidents français à Barcelone ; à cela s’ajoute les quelque 567 000 touristes français recensés en 2012 dans la capitale catalane.

Chaque nouvel arrivant peut trouver sa solution de logement auprès de ShBarcelona

Du séjour à la nuitée, à la location annuelle en passant par la location saisonnière, ShBarcelona s’adapte aux attentes de ses clients. Parmi les services les plus sollicités, les demandes de location de 11 mois sont monnaie courante et représentent 40% du CA. Côté budget, ShBarcelona s’adapte à l’étudiant Erasmus qui ne souhaite pas débourser plus de 500€ pour un tout inclus meublé et équipé dans un quartier vivant, à la famille nombreuse qui recherche un appartement au calme avec une chambre pour chacun des enfants proche des parcs et des écoles françaises au budget beaucoup plus conséquent de 2500€. Récemment, ShBarcelona a mis l’accent sur le service Vente/Achat, les Français sont de plus en plus demandeurs de biens à acheter sur Barcelone. Leur objectif ? Pour les uns, le but est le plus souvent de disposer d’un pied à terre pour les vacances, pour d’autres, ce sont les perspectives d’investissement locatif excellentes de Barcelone pour un prix d’achat plus intéressant qu’en France. En plus ShBarcelona propose ses propres équipes de travaux pour les gros œuvres et son cabinet d’architecture et de décoration ; ce qui influence la décision finale pour la plupart des clients qui sont rassurés car ils n’auront pas à gérer à distance des chefs de chantier ou des décorateurs.

Une équipe commerciale sensibilisée à la création de valeur et orientée service client

L’orientation stratégique 2014 est claire « on pousse le service-client à l’extrême, les services d’agences immobilières ne suffisent plus, nous allons mettre l’accent sur la création de services+ à l’attention des clients », explique Franck Anaïs, sous-directeur général. Français d’origine et vivant à Barcelone depuis plus de 10 ans, il se fait un point d’honneur à inculquer un esprit d’équipe et  l’importance du service client aux 44 employés de l’entreprise. Chez ShBarcelona, on accompagne le client tout au long de son séjour. Aujourd’hui, le service de maintenance 24h/24, le service de nettoyage et le service assurances ne sont plus suffisants pour se démarquer. En clair, « nous serons en mesure de décrire précisément tous les types de commerces qui se trouvent aux alentours du logement de notre client, réaliser un plein de courses de première nécessité et installer une connexion internet active dès le premier jour d’arrivée de notre client, mais aussi lui faciliter ses démarches administratives en tant que nouveau résident et lui proposer des services du quotidien comme le ménage hebdomadaire, le pressing et les bons plans loisirs personnalisés » précise le sous-directeur. ShBarcelona ne veut plus être considérée comme agence immobilière mais bien une entreprise de services du marché immobilier. C’est pourquoi, en 2014, ShBarcelona entame une démarche de certification ISO9001 « Nous voulons élaborer un système de gestion et de production efficace, incluant un processus d’amélioration constant pour satisfaire nos clients sur le long terme » explique Franck.

Internet, le booster de contrats et de notoriété

ShBarcelona propose son site internet en français, anglais, espagnol, catalan, russe et portugais ; les chiffres ne mentent pas, c’est en moyenne 20% de visites en plus chaque année. Depuis 2005, l’année où il a été décidé de créer une véritable stratégie web, ShBarcelona attribue 50% de son CA à sa présence sur la toile. De plus, grâce à Internet, les partenariats avec les entreprises et les écoles locales se créent plus vite « Ils nous recommandent auprès de leurs salariés ou de leurs étudiants après s’être assurés que nous avions de quoi prendre soin de leurs protégés », explique Franck Anaïs. Sachant que la chambre de commerce et d’industrie française en Espagne recense 549 sociétés à participation française installées en Catalogne[5], sur les 1 134 dans la péninsule ibérique, on comprend rapidement quels sont les enjeux pour une société tels que ShBarcelona de justifier d’un positionnement web efficace. « Il faut investir en marketing online, notre site Web est une vitrine corporative et un outil commercial indispensable sur lequel ShBarcelona veille. C’est le budget de communication le plus important de l’entreprise » justifie Franck. 

ShBarcelona, est un groupe de professionnels issus de différentes disciplines qui font partie d’un projet d’entreprise passionnant né en 2000. Dès les débuts, ShBarcelona s’est spécialisée dans la location pour les particuliers à court et à long terme. ShBarcelona dispose d’un large catalogue d’appartements, de studios, de lofts et d’appartements en terrasse, qui bénéficient d’équipements modernes et situés dans les meilleurs quartiers de Barcelone. Agréés par le Conseil Général de Catalogne pour la location d’appartements meublés à usage touristique, ShBarcelona est membre d’Apartur, de la Chambre des Agents Immobiliers et de la Chambre des Administrateurs de Biens de Barcelone. Au regard du succès de l’entreprise et de son business model performant, ShBarcelona a ouvert une troisième agence en 2012, pour la première fois en dehors de la capitale catalane. C’est donc à Madrid sous le nom de ShMadrid, que le groupe immobilier a choisi d’implanter sa première filiale.

 

[1] http://www.lecourrier.es/les-meilleurs-pays-pour-les-expatries/

[2] http://www.successfulmeetings.com/Conference-News/Research-White-Papers/Articles/ICCA-Names-Top-20-International-Meeting-Destinations-of-2012/

[3] http://www.eitb.com/fr/video/detail/644311/barcelone-2e-meilleure-ville-du-monde-passer-weekend/

[4] http://www.mercer.fr/press-releases/qualityoflivingprcanadafr

[5] http://www.lindependant.fr/2011/04/09/francais-de-barcelone,4029.php

Commentaires

commentaires

Pour en savoir plus sur ce communiqué, contactez l'annonceur via le formulaire ci-dessous.

Information à propos de l'annonceur

  • Publié par : multilang
  • Membre depuis : 15/05/2012

Autres objets triés par multilang

Derniers communiqués multilang »

Nouveau : donnez une deuxième chance à vos communiqués !

Vous pouvez maintenant donner encore plus de visibilité à vos communiqués.

Comment ? C'est facile, suivez ces liens pour tout savoir :

louboutin pas cher louboutin pas cher louboutin pas cher louboutin pas cher louboutin pas cher air jordan pas cher air jordan pas cher air jordan pas cher air jordan pas cher nike blazer pas cher nike blazer pas cher nike blazer pas cher nike blazer femme nike blazer pas cher chaussure nike blazer pas cher ghd hair straightener uk ghd hair straightener outlet cheap ghd hair straightener ghd hair straightener ghd hair straightener lisseur ghd pas cher lisseur ghd pas cher lisseur ghd pas cher ghd pas cher ghd lisseur pas cher ghd pas cher ghd lisseur tiffany outlet burberry outlet louboutin pas cher